Depuis maintenant quelques mois chez My Little Coupon nous proposons les patrons de couture de Marmai Patterns 


Aujourd’hui, nous aimerions en savoir plus sur vous car bon nombre d’entre nous rêve, peut-être en cachette (?), de relever le défi de l’entreprenariat. 


Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? D'où venez-vous ?

“Nous sommes Claire et Sophie, deux doigts d’une même main, deux amies de toujours, deux complices d’aventures. 

Nous nous sommes rencontrées à Marseille en première année de nos études supérieures. Puis la vie nous a amené vers des parcours professionnels distincts pendant une dizaine d’années. La volonté de construire un projet commun en adéquation avec nos aspirations, nos passions et nos nouveaux statuts de mamans à naturellement donné naissance à Marmaï. "


Comment avez vous appris à coudre ? Depuis combien de temps êtes-vous passionnées de couture ? 

Nous avons appris à coudre ensemble lorsque nous étions colocataires. 

En 2010, Claire a reçu une machine à coudre pour Noël et nous voilà lancées dans le tourbillon créatif de la couture. Accessoires, premiers vêtements… Nous avons d’abord beaucoup appris par nous-même puis avons suivi de nombreux cours de couture qui au fil des ans, ont permis d’étoffer nos connaissances et alimenter cette passion naissante. 

Bref, on a surtout appris en faisant, en refaisant, en décousant, en recousant et en se donnant des astuces l’une l’autre pour se faciliter la tâche. De cette expérience est venue l’envie de rendre la couture plus accessible aux plus débutants pour que celle-ci reste toujours un moment de plaisir et de détente. C’est au centre de nos préoccupations chez Marmaï.

 

Pourquoi Marmaï ? 

Marmaï vient de “marmaille” : Troupe désordonnée d’enfants bruyants et indisciplinés. C’est dans l’ADN de notre marque : nous concevons des modèles pour des enfants qui vivent des grandes aventures, qui bougent, qui courent, qui grimpent et qui ont besoin de confort pour vivre leur meilleure vie !


Comment définiriez-vous votre style ?  A qui vos patrons s’adressent t’ils ?

Chez Marmaï, nous proposons des vêtements pratiques, confortables et lookés pour habiller au quotidien les enfants du 6 mois au 12 ans. Nous avons à coeur de proposer des vêtements principalement mixtes et intemporels, avec de multiples déclinaisons, qui trouveront toujours une place dans le dressing des enfants. 


Nos patrons s’adressent à tous les niveaux de couture, du plus débutant au plus confirmé. Nous détaillons systématiquement chaque petite étape afin de garantir le succès du projet de couture. Nous simplifions toujours les méthodes d’assemblage et donnons des astuces pour faciliter la réalisation du vêtement. Selon nous, la couture des petits vêtements doit être accessible, rapide et satisfaisante !


Quelles sont les valeurs de Marmaï ?

La question écologique a toujours été au centre des valeurs de notre projet. Faire soi-même est déjà un pas vers une approche plus douce de la consommation. En rendant la couture plus accessible aux débutants, nous voulons démocratiser cette pratique et encourager la réappropriation de nos dressings. Nous souhaitons aller plus loin : nous proposons régulièrement des astuces et inspirations d’upcycling avec l’ambition que cela devienne un véritable réflexe couture (à retrouver sur notre compte IG : @marmai_patterns). La couture enfant se prête particulièrement bien à l’upcycling car ce sont de petites pièces et nous avons toutes et tous des vêtements oubliés dans nos placards qui attendent leur seconde vie ! 

Nous faisons partie du collectif de créatrices Pôle Ethique (@Pole_ethique). Nous avons signé La Charte de responsabilité sociale et environnementale qui guide nos choix au quotidien.


Qu’est ce qui vous boost au quotidien ? 

Travailler dans l’univers créatif est une grande source de motivation. Voir nos modèles prendre vie sous les machines des couturier.es, même novices, nous encourage chaque jour à faire grandir Marmaï. 


Une anecdocte entrepreneuriale ? 

Entre l’atelier rêvé et notre atelier actuel, il y 6 étages d’un immeuble sans ascenseur…. C’est notre réalité et un challenge de logistique au quotidien. Autant vous dire que la réception de notre stock s’est vite transformée en prouesse sportive et nos gambettes s’en souviennent !


Que pensez vous du concept My Little Coupon ? 

My Little Coupon propose une belle alternative à l’achat de tissus neufs en revalorisant des fins de rouleaux de bonne fabrique. Nous adhérons à cette démarche anti-gaspi qui a encore de beaux jours devant elle !  Nous sommes fières de travailler à leurs côtés et partageons des valeurs communes qui amènent à une pratique plus responsable de la couture !


Retrouvez tous les patrons de Marmai patterns ici :

24 octobre, 2022

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés