CONFINÉS MAIS CRÉATIFS !


Chers amis, 


Vous avez du le voir sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Youtube nous nous sommes trouvés de nouvelles passions !

Des dessins, de la cuisine, de la peinture, de la couture (notre préférée), la créativité semble avoir frappé à la porte de nombre d’entre nous

On profite de ce temps ralenti pour redoubler d’inventivité, et ça c’est cool !


Cependant, si créer est une source quasi assurée de plénitude, nous savons qu’ils existent encore parmi vous des réticents à l’idée de sauter dans le grand bain du doityourself.


C’est pourquoi nous avons réunis quelques points à ne pas négliger lors ce de nouveau confinement afin de rester toujours optimiste et créatif

 

1) ON NE REUSSIT JAMAIS DU PREMIER COUP


La créativité ce n’est pas simplement avoir une idée mais la mettre en pratique, essayer, se tromper, se « retromper" puis parvenir à ses fins. De ce fait on vous conseille fortement de ne pas réussir du premier coup, la récompense n’en sera que plus gratifiante. 

De plus ne sommes nous pas dans la période idéale de la relecture ? Et si on avait la bonne idée de ne plus dire "se tromper » mais "apprendre » ?

Désormais on appréhendera l’échec et on s’en nourrira.

 

2) EN 2020 ON TROUVE SON INSPIRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 


Bon cette fois-ci Instagram n’est pas venu nous dire que nos amis sont en vacances à l’autre bout du monde pendant que nous sommes au bureau. Il n’y a pas de plus chanceux que d’autres, nous sommes tous dans le même bateau. 

Certes, on ne se promène plus, les expositions sont fermées mais cela bloque t’il la communication ? ÉVIDEMMENT QUE NON !

Redoublons d’échanges d'idées, d’appels Visio, de live proposés par My Little Coupon (humour), aiguisons notre curiosité. 

Aujourd’hui sur internet tout est à disposition afin de continuer de s’épanouir à travers nos passions et nos nouvelles passions (couture)

Fixons nous des objectifs avec des amis, ensemble c’est toujours plus simple

 

3)RELATIVISER LA ROUTINE


C’est pas comme si on ne s’était jamais ennuyé auparavant ! Simplement cette fois-ci on a plus le choix, on doit se réinventer. Le confinement nous offre aujourd’hui l’occasion de développer ses sensibilités artistiques et d'accroître son souci du détail car plus calme, loin du rush effréné vers un but toujours un peu flou.

Quelque soit ce qui nous motive au quotidien, le monde nous donne aujourd’hui l’opportunité de se recadrer ce qui pourrait alors non pas nous faire simplement survivre mais vibrer dès ce nouveau déconfinement. 

En dernier lieu, le point le plus important, continuons de redoubler de prudence face à la pandémie, gardons le moral et surtout 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES ❤️

Par Elie Sarfati , fondateur de My Little Coupon


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés