Community Manager H/F

VOS MISSIONS

Gestion opérationnelle de la communication digitale de la maison :

  • Élaboration de l’ensemble des contenus éditoriaux.
  • Modération et animation des différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linkedin...
  • Choix des sujets et tendances à mettre en avant, production des contenus en lien avec les départements communication, e-commerce et CRM.
  • Rédaction, planification et publication des posts.
  • Suivi des bloggeurs.

Développement de la notoriété de la maison sur web :

  • Participation à la réflexion sur la stratégie influence sur les réseaux sociaux.
  • Être l'ambassadeur de la maison sur internet et, créer du lien entre notre marque et sa communauté.
  • Proposer une stratégie de croissance des communautés, développer des partenariats avec des ambassadeurs et leaders d'influence.
  • Assurer la visibilité, l'animation et la désirabilité de la maison via les réseaux sociaux.
  • Planifier et organiser des actions de recrutement et de fidélisation afin d'augmenter l'engagement.
  • Assurer une veille sur les dernières tendances de communication digitale.
  • Utilisation des outils de planification et de publication.

Reporting et Veille concurrentielle :

  • Définition des KPI de couverture /reach/ clic / engagement / recrutement et suivi quotidien de ces derniers.
  • Analyse des performances des réseaux sociaux.
  • Rédaction de rapports hebdomadaires et mensuels sur les performances des initiatives de communication digitale (social media,...), des actions de communication engagées, des opérations spéciales.... et réalisation de recommandations.
  • Veille sur les nouvelles possibilités apportées par les médias sociaux, sur lesquels la maison est présente et recommandations stratégiques.

VOTRE PROFIL

  • Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projets web, outils digitaux, web marketing ou médias sociaux et, êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre esprit de synthèse, votre sens analytique et vos qualités rédactionnelles.
  • Appréciant le travail en équipe, vous êtes enthousiaste et curieux(se), avez le sens du service et êtes doté(e) d’un bon relationnel.
  • Vous savez gérer les priorités, vous êtes force de proposition et êtes proactif.
  • Vous maîtrisez la suite Office, avez d’excellentes capacités rédactionnelles, notamment en anglais.