Live Le Bazard d'Anne Charlotte x My Little Coupon par Anne Charlotte


Rédigé par Anne Charlotte @lebazardannecharlotte

Nouvelle jupe, nouvelle actu, ça valait bien un article blog non? Un petit conseil: restez jusqu'au bout! J'ai une belle surprise pour vous à la fin de l'article!

 

Des sollicitations, des mails de demandes de partenariat couture ou autres, j'en reçois chaque semaine…! C'est super, ma petite entreprise se développe et j'y passe beaucoup de temps.  

Du temps à échanger, à répondre systématiquement à chaque demande, chaque message ici ou ailleurs j’essaye d’être réactive à chaque fois. Même les demandes les plus loufoques j’y réponds, je trouve cela très important. Au même titre que j’aime lorsque l’on me répond.

 Il y a ceux avec qui j’échange par téléphone, Instagram ou uniquement par mail. Le feeling compte pour beaucoup et je propose très souvent un échange téléphonique que je trouve toujours plus chaleureux!

Et puis il y a les belles rencontres. My Little Coupon en fait partie ! Ils sont de ceux qui ont compris comment tout cela fonctionnait, le respect de notre travail, de notre communauté. Une évidence dans l’échange, facilement et dans la bonne humeur ! Rapidement ils m’ont fait confiance. J’apprécie et j’adhère énormément à la manière dont ils échangent de manière globale avec la communauté couture, je m’y retrouve beaucoup !

 La team m’a donc proposé en Décembre d’animer un live  sur leur compte Instagram afin de coudre une tenue ou autre dans un de leur tissu, sous forme de pas-à-pas ou tutoriel,  et évidemment j’ai dit OUI! Mais il fallait un projet sympa et pas trop long!

 J’ai l’habitude des live maintenant, j’en anime régulièrement : ce n’est pas un exercice facile, il faut savoir répondre aux questions de tout le monde, ne pas être trop longue, être capable de structurer le live sans se perdre ! il faut savoir bien expliquer les étapes à travers ce petit écran de téléphone, et en même temps savoir passer un bon moment, avec dynamisme et clarté et savoir gérer les couac, que ce soit des couacs de téléphone, problème de machine etc..

C’est bon j’ai tout eu les gars, laissez-moi animer mes live tranquillement!

Et avis à la population : le live est clairement mon exercice préféré : je suis comme un poisson dans l’eau! Avec moi, promis on ne s’endort pas 

 Il me manquait donc le projet couture : assez vite je décide de partir sur un modèle super canon qui plaît beaucoup, une jupe, mais pas n’importe laquelle : la jupe Justine de Ready to sew ! Un patron vendu 2€ dont tous les bénéfices des ventes sont reversés chaque mois à une association! Ce qui m’a encore plus motivé! Bravo Raphaëlle!

 Alors je t’entends déjà d’ici : ” oui mais moi je n’ai pas instagram”

Donc déjà, tu peux juste te créer un compte sans rien publier afin de venir participer au live. Sinon t’inquiète pas, je te montre ici ma version pour ne pas trop créer de frustration aux anti-instagram

 Je te montre ma jupe et je donne toutes les infos après!

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

Je porte ma jupe avec la blouse Norma de Fibremood

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

jupe justine prêt à coudre couture

 

Le tissu que j’ai utilisé est à retrouver ICI

 

RENDEZ-VOUS le dimanche 28 mars à 16h00 sur le compte Instagram de My Little Coupon

 

CADEAU : avec le code ANNECHARLOTTE vous pourrez bénéficier de -20 % sur TOUT le site jusqu’au dimanche 28 mars minuit!

 

Le live durera 1h30 maximum. Pour vous y préparer, il est indispensable de :

 

  • découper ses pièces tissus : la jupe peut se coudre courte, version midi (mi-mollet) ou longue comme ici, et se porte toute l’année selon le tissu choisi !
  • thermocoller les pièces là ou le patron l’indique
  • surfiler les cotés des pièces jupe uniquement
  • prévoir ses boutons et éventuellement du passepoil pour la ceinture et les poches et toute la mercerie nécessaire
  • préparer sa machine à coudre au préalable avec le fil assorti
  • prévoir un fer à repasser

 

BREF être prêt(e) à coudre une fois le live qui démarre!

 

Nous ne pourrons pas coudre la jupe de A à Z, l'idée est surtout d'évoquer les grands points techniques ensemble ET de passer un super moment! (ou l'inverse mais promis sur l'avancera au mieux!  

Alors, tu nous rejoint?

 

A très vite,

 

Anne-Charlotte


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


français fr