Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie - Cha's Hands x My Little Coupon


Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Cela fait bien longtemps que j’avais pour projet de me coudre une robe Negara, je vous la présente donc dans cet article !

Ce que j’adore dans cette robe, c’est son dos nu et ses manches bouffantes. Le devant est assez sage avec la jolie encolure ronde, et lorsqu’on se retourne c’est l’effet wahou.

J’ai eu plusieurs idées de projets avec cette robe, tout d’abord une version lilas mais je suis passée à côté de la jolie viscose Pretty Mercerie donc ce projet a été avorté. Puis j’ai aussi eu envie d’une version plus longue et romantique. C’est ce que m’a inspiré ce joli coupon de crêpe marocain qui provient de My Little Coupon.

 

Matériel

Crêpe marocain My Little Coupon

My Little Coupon m’a gentiment contacté il y quelques semaines pour que je mette en avant un de leur coupons. J’ai choisi le coupon de crêpe marocain car la qualité me semblait très belle, mais je ne savais pas encore comment j’allais utiliser ce tissu.

Après réflexion, j’ai repensé à la robe Negara. J’ai vite imaginé une robe bohème et romantique avec ce coupon de crêpe marocain. Comme le métrage est important, il était intéressant de choisir une robe longue, avec pas mal d’ampleur pour pouvoir mettre en valeur ce motif fleuri. C’est donc ce qu’il s’est passé ! Le crêpe est d’une très belle qualité et a été très facile à coudre.

J’ai choisi de doubler entièrement ma robe. Pour ce faire, j’ai choisi une chute de crêpe blanc qui provient de chez Pretty Mercerie. Un voile de coton aurait aussi pu faire l’affaire.

 

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

 

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Robe Negara de Pretty Mercerie

Pendant le confinement j’ai profité de l’offre réalisée par Pretty Mercerie, pour l’achat de deux patrons PDF le troisième était offert. J’avais donc craqué sur Negara, Bellis et Sayan.

J’ai donc rapidement eu envie de coudre Nagara pour cet été comme je vous le disais. Concernant la taille, j’ai choisi le 38 en suivant le tableau des tailles et la robe me va parfaitement.

Modifications apportées au patron

  • Doublure : comme je vous le disais, j’ai entièrement doublé la robe. J’ai réalisé une jupe additionnelle en me basant sur le patron de la jupe. Celle-ci est plus courte que la jupe du dessus pour éviter d’alourdir le vêtement final.
  • Rallonger la jupe : je souhaitais une robe longue pour obtenir ce style bohème. J’ai donc ajouté 20 cm au bas de la jupe en prolongeant la ligne de côté. J’ai ensuite re-dessiné la courbe de la jupe pour garder l’effet godet.
  • Ajout d’un volant : afin de rallonger la robe et de lui donner encore plus de mouvement dans le bas, j’ai ajouté un volant froncé. Pour ce faire j’ai découpé deux rectangles de 130 x 20 cm que j’ai assemblé endroit contre endroit au niveau des petits côtés. Enfin, j’ai froncé le haut de ceux-ci avant de les assembler à la jupe. Puis, j’ai terminé mon volant par un ourlet roulotté 3 fils.

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Le look

Vous noterez à quel point ce look est simple ! Lors d’un weekend au Cap Ferret, j’ai proposé à mon amoureux d’aller voir le coucher du soleil et d’en profiter pour shooter ma robe Negara. Je portais ma robe très simplement, pieds nus et sans sac à main. J’avais juste mis mes jolies boucles d’oreilles en coquillages qui proviennent de chez Rue Gabrielle pour rester dans l’ambiance plage !

Nous sommes donc partis pour un coucher de soleil au bord de l’océan. Mais dans les faits, une fois arrivés sur la plage, le ciel était très couvert. Nous n’avons donc pas pu apercevoir cette boule de feu qui en se couchant nous offre mon adorée heure dorée. Ce ciel couvert et ce trop plein de touristes sur la plage nous a un peu laissés au dépourvu. Un peu dépités, nous sommes remontés sur le haut de la dune, en s’éloignant un peu et en prenant de la hauteur nous évitions d’avoir des inconnus de le champ.

Je ne vous raconte que rarement les coulisses des shootings, mais cela peut s’avérer assez cocasse ! Bref, ce n’était pas le shooting que j’avais en tête, mais j’ai tout de même adoré faire ces photos et le résultat s’en ressent je trouve ! Une jolie lumière, des sourires, une robe qui virevolte au grès du vent et le tour est joué, n’est-ce pas ?

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

Coudre la robe Negara de Pretty Mercerie

 Par Charlene @charlene_hands


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


français fr