Coudre la robe Jumana de Couturette


Coudre la robe Jumana de Couturette

 

Je vous retrouve pour un petit look que j’aime beaucoup avec ma robe Jumana de Couturette associée à la veste Mont Royal d’Atelier 8 Avril !

J’avais réalisé une petite vidéo du dessin de la silhouette que j’avais en tête avant de coudre ma robe Jumana ! Celle-ci vous avait beaucoup plus, et j’étais donc super motivée à l’idée de coudre cette robe.

Il s’agit d’un modèle que j’avais en tête depuis bien longtemps. Lorsque My Little Coupon m’a envoyé ce joli voile hirondelles, j’ai donc de suite imaginé avec ce patron.

Robe Jumana de Couturette

Comme je vous le disais, je souhaitais coudre ce patron depuis un petit moment ! J’avais profité d’une commande sur Patterns for You pour le prendre en version pochette (ce qui est super pratique, vous bénéficiez de 10% de réduction avec monde code CHA10). Vous pouvez aussi l’acheter sur Makerist en version PDF là aussi en bénéficiant de 10% de réduction grâce à mon code CHARLENE10.

Matériel

Modifications apportées au patron

J’ai cousu une taille 36 sans ajouter les valeurs de couture car la coupe de la robe est assez loose et je ne voulais pas qu’elle soit trop grande. Pour information, j’ai réalisé des ourlets roulottés sur chacun des bords francs du tissu afin de ne pas m’embêter à réaliser des ourlets classiques avec ce tissu qui est très fin. Aussi, je n’ai pas doublé la robe pour plus de facilité lors de la couture de celle-ci. Je suis une grande adepte des fond de robe lorsque je couds des tissus de ce style. En voici un qui ressemble à celui que j’ai.

  • Longueur de la robe : je souhaitais obtenir une robe plus longue que celle proposée initialement. J’ai donc rallongé la basque de celle-ci de 25 cm en gardant la coupe asymétrique qui fait tout le charme de la coupe.
  • Encolure : comme mon tissu est transparent, j’ai opté pour une finition de l’encolure avec un biais plutôt qu’une parementure. Je trouvais cela plus discret !
  • Longueur des manches : j’ai aussi rallongé les manches de 4 cm pour couvrir un peu plus le bras. On ne le voit pas sur les photos mais j’aimais bien cette idée.
  • Volant manches : j’ai aussi ajouté un petit volant au niveau des bas de manches en découpant deux rectangles de 52×14 cm que j’ai froncés.

Mon avis sur le patron

C’est un patron vraiment super car il est très très simple et vraiment rapide à coudre ! De plus la gamme de taille est assez large et il convient à toute les morphologies. Globalement, les patrons Couturette sont très inclusif donc c’est vraiment chouette !

D’ailleurs j’aimerai beaucoup me coudre une autre version un peu plus colorée peut-être dans une viscose avec des rayures lurex, ou une soie fleurie !

Coudre la robe Jumana de Couturette

Coudre la robe Jumana de Couturette

Coudre la robe Jumana de Couturette

Coudre la robe Jumana de Couturette

Le look

J’avais envie de porter ma robe Jumana avec une jolie veste style kimono un peu contrastante pour ce look totalement bohème. J’ai donc opté pour une veste cousue récemment que j’adore ! Il s’agit de la veste Mont Royal d’Atelier 8 Avril que je vous présenterai en détails dans un autre article.

Côté chaussures, je porte des Salomé Jonak que j’adore en cuir aspect croco. La couleur est vraiment sublime, c’est un camel chaud et lumineux. Pour le sac à main, je suis fidèle à mon Noé de Vuitton que j’adore !

Coudre la robe Jumana de Couturette

Coudre la robe Jumana de Couturette

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


français fr